Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Derniers commentaires
19 juillet 2009

l'ado rebelle

Bon bah en ce moment, il est raide bouillant le Kiki, j'ai un peu de mal avec lui..
En main, il est chiant car il dit qu'il a peur de tout (mais c'est du cinéma, je le vois bien).
Monté, il est pénible, ne pense qu'a trotter vite, pas envie de bosser...

Longé, il ne pense qu'a trotter, à regarder les petits oiseaux chanter, et même plus moyen de lui demander de galop, il ne fait plus que du trot, toute facon c'est ca en ce moment, un trotteur ambulant... Même rigolo, lui qui hésite toujours a trotter en main, bah depuis 3 jours, il trotte sans soucis... pfff

Alors j'ai pensé a un soucis de blocage ou de douleur, notamment a cause que le galop en longe ou monté, bah je peux m'assoir dessus... mais bon... ca fait 2 fois de suite (dont ce soir) que quand je le ramène au pré, il veut deja se barrer avant que j'ai retirer le licol, ce qui m'oblige a raler, et ensuite, bah il se barre plein cul ouais... En presque 2ans de "vie commune", il avait JAMAIS fait ca...

En fait, j'ai l'impression là que depuis qu'il est dans ce fichu pré, il ne vit plus que pour y retourner... l'herbe et les potes, tout ce qui compte...

Bref, pour pas laisser s'installer de mauvaises pensées, et lui remettre un peu les pendules à l'heure, et puis aussi pour le fun, lundi, il va être monté par une des mono ici, suite a ma demande.
Elle va le bosser et le faire sauter un peu...

En fait, j'explique, en sautant avec Ruby (jument de club) vendredi, je me suis prise l'évidence que le Kiki, il a une vie de reve avec moi, pas d'entrainement de course, pas de cours en club... il est aimé et choyé, ce qui malheureusement n'est pas la réalité de beaucoup de chevaux ici...
Je le sors beaucoup en balade et il adore ca, je le bosse sur le plat en faisant toujours très attention a ce qu'il y trouve intéret et plaisir... et voilà qu'il cherche à tirer profit de la situation... bah non...

Donc j'espère juste que cette séance va lui remettre les pendules a l'heure, il va sauter avec une très bonne cavalière donc il aura pas son boulet de moi sur le dos pour le gener, il va donc apprendre des choses positives, mais avec quelqu'un qui sera la pour lui apprendre des choses, et pas pour lui murmurer des mots doux a l'oreille...

J'espère donc que apres cela, déjà il reste sur du positif a l'obstacle, ceci afin de faciliter notre propre mise a l'obstacle sérieuse ensemble, dans quelques semaines.
Et que aussi il se rende compte que moi quand je le monte, bah il a de la chance que je me préoccupe tant de lui et de ses sensations et émotions... et que ca n'est pas forcément le cas de tout le monde...

Voilà, je me trompe peut etre, mais de toute facon la il faut que je fasse quelque chose pour reprendre un peu la bete trotteuse en main...

Et moi, je ressaute avec ruby mardi matin...

Publicité
Commentaires
F
pas de CR de la séance saut avec ta mono ?
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Publicité
Archives
Publicité