Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Derniers commentaires
13 mai 2009

un petit merci...

Qui s'inscrit dans l'air du temps, pour ceux qui savent de quoi je parle...
Et qui mets à l'honneur les gens méritants. 

Je remercie ma maman, de m'avoir offert mon si joli cheval, mon cadeau de mes 18ans avec un peu de retard, et de m'avoir payé son transport jusqu'à Toulouse. Elle m'a fait un merveilleux cadeau, même si elle en a beaucoup douté suite à la chute.

Je remercie Quentin, pour le merveilleux cheval qu'il est, toutes ces qualités que je trouve en lui, lui seul en est responsable. Il m'a accordé sa confiance et son amour.

Je remercie Nadine, Camille et Sonia, pour m'avoir botté les fesses à nos débuts, et surtout Nadine pour m'avoir fait comprendre que je pouvais lui prendre tous les pieds, et pas seulement 3! Et puis, pour avoir appris à longer (super prof de longe, hein Sonnia http://www.aceboard.net/kator/smiley198.abgif  )

Je remercie Eric pour le fabuleux travail qu'il a pu réaliser sur nous, autant sur moi qui doutait tellement après mon accident, que sur Quentin, qui avait besoin de reprendre confiance en moi et en lui.
Eric, si désormais je peux monter un cheval bien dans ses sabots, c'est grace à ta pédagogie extarordinaire, ta patience et ton investissement dans notre couple de cheval/cavalier.
et puis, lol, tu le sais, je suis super fière pour le bouquin!!

Je remercie l'ancien entraineur de Quentin, qui a répondu à toutes mes questions, et a éclaicit avec gentillesse toutes mes interrogations, lorsque je l'ai contacté après mon accident.
Un entraineur que je pensais être à ce moment un monstre sans coeur, capable d'envoyer mon Quentin à la boucherie... Mais non, il a préféré mettre de coté son profit financier dans le but de pourvoir aider mon loulou a trouver une vie de famille.
Merci à lui de m'avoir dit que mon cheval n'avait jamais été monté de sa vie, et merci de m'avoir ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

Je remercie la Chaume en général, pour notre année passée la-bas, vraiment dur de partir... Quentin n'a jamais été aussi beau et rond et bien dans sa tête que depuis que nous y sommes arrivé! Et grace à super J.J, on a pu passer nos premières barres en confiance!

Et bien entendu, je remercie tous mes amis de supporter avec patience les Quentins par ci et Quentin par là, qui font souviens une trop grosse partie de mon vocabulaire... Je vous aime!!!

 

Je ne remercie pas SQP, pour les informations fournit sur son post de vente, et en direct lors de la viste d'achat. En effet, le fait de savoir que mon cheval sauvé de la boucherie, fera 158cm, super tonton de famille très bien monté, ne nécessitant que de travailler l'immobilité au montoir, m'a permis de monter dessus en toute confiance...
Et ainsi de me faire éjecter en beauté avec 2 cotes cassées +3 de félées + 2 vertèbres de déplacées + 1 grosse frayeur pour Quentin et moi.
Puisque mon Quentin, toisant actuellement 1.63cm et ayant été par choix vendu peu cher par son entraineur, n'avait jamais été monté de sa vie, ne sera jamais un bon cheval de famille car c'est avant tout le cheval d'une personne.

Et si certains pensent que je l'ai acheté parce que je voulais un cheval pas cher, je répondrais juste que non, pour moi comme pour beaucoup, c'était l'histoire d'un coup de coeur sur un cheval que je pensais sauver de l'abattoir. et que des chevaux à 1500euros près de chez soi, on en trouve des tas...

Et 1500euros sans compter les soins vétérinaires que j'ai eu dès son arrivée car il était malade + le maréchal à l'arrivée car les pieds étaient cata + les vaccins qui n''étaient pas à jour + le débourrage + les frais médicaux pour ma part. Je dirais que avec ça, je pouvais m'acheter un bon cheval de club... http://www.aceboard.net/kator/smiley16.abgif 

MERCI MON QUENTIN AU COEUR ENORME D'ETRE COMME TU ES, GRACE A TOI,  ERIC ET MOI.
ET MERCI DE M AVOIR PARDONNE DE T ETRE MONTE DESSUS ET T AVOIR FAIT TRES PEUR (moi je t'ai aussi pardonné de m'avoir fait très mal
http://www.aceboard.net/kator/smiley29.abgif ).

Publicité
Commentaires
É
tiens c'est la 2° fois que je n'entends pas que du bien de SQP !!!<br /> <br /> ton message est trés touchant, car à la lecture de tes mots on ressent vraiment l'amour que tu portes à Quentin ... <br /> <br /> je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux ...
C
super hommage à tes amis et ceux qui t'ont aidé !! <br /> <br /> pour le mot de la fin : no comment mdrrrrr<br /> <br /> a bientot
P
Comme je savais que Quentin arriver,je suis venue aux nouvelles...<br /> Je te félicite pour ton blog !!<br /> C'est super pour toi et je vois que du bonheurrrrrr ..<br /> Bises..
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Publicité
Archives
Publicité