Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Derniers commentaires
12 mai 2009

Quentin est arrivé

Quentin est arrivé.
Toutefois, je suis très partagé, et je vous dirais si je peux me réjouir à 100% demain je pense.

C'est un cheval complètement flippé qui est descendu comme un fou du camion. Il est flippé, ya pas a dire, il avait très soif aussi.
Pourtant, il avait déjà voyagé, 2jours entiers dans le camion de Transhorse pour arriver à Toulouse, 1/2 journee en van pour arrivé à la Chaume, et a chaque fois, il est arrivé comme une fleur, hyper cool.

Là, je peux vous dire que ça m'a fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça, les yeux tout cerclés de blanc en train de descendre le pont comme un taré, le mec au bout de la longe.
Je l'ai réceptionné, il m'a bousculé... Enfin, j'avais bien les boules...

Bref, je pense que c'est sérieux hein le transporteur, vu le camion et il était pas mouillé, mais ils ont énormément de chevaux et ça se voit bien qu'il ont pas du perdre leur temps avec le mien. Et comme en fait c'était pas les mêmes qu'a Bordeaux, bah ils savaient pas du tout comment il avait été avant. La, ils l'ont trouvé speed. Super.
Et puis flute, ils ont réussi à me pommer ma longe! et m'ont donné une violette à la place... ravie... ma belle longe accordée a mon licol...

Je suis restée avec lui non stop de 11h30 a 18h, ça allait un peu mieux quand je l'ai laché dans le manège vers 16h, un endroit clos et calme, ça lui a fait du bien... Il s'est détendu, on a même jouer un peu. Il avait de l'énergie à dépenser.
Dès qu'on en est ressortit vers 16h45, il était à nouveau flippé, j'ai pris mon temps, je lui ai bien montré les lieux, ça a fait du bien aussi, l'angoisse à fait place à la curiosité.
Par contre, dans le box de 11h30 à 16h, c'était la panique, il tournait en rond et hennissaitt dès que je m'éloignais, malgré le filet rempli de foin (qu'il a vidé)...
Bref, vous vous doutez comme ça a pu etre dur de partir ce soir, parce que je me fais un max de soucis.

Bref, il a fait 3 crottins donc ça c'est cool, un petit pipi jaune très foncé, et il a mangé léger ce soir.
Je verrais demain si il arrive à se détendre.

Voilà pour les news...

Publicité
Commentaires
É
oui ... il est là et en pleine forme ...<br /> <br /> vous voilà enfin réuni et c'est une bonne nouvelle !!!<br /> je suis ravie pour toi ...<br /> <br /> carresses à Quentin ...
F
ne t'inquiète pas, tout ça me parait bien normal après un si long voyage, en plus il a pris le bateau, c'est pas rien. Dans quelques jours tu auras retrouvé ton Quentin tout zen tout heureux de te retrouver. Contente pour toi de vous voir réunis :-) Bisous.
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Publicité
Archives
Publicité