Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Derniers commentaires
9 juin 2009

Quelques nouvelles d'aujourd'hui... Bah c'est

Quelques nouvelles d'aujourd'hui...
Bah c'est très rare, j'avoue, mais aujourd'hui le gros a été un gros vilain garnement... 

Déjà, il avait pas envie de sortir du pré... Ensuite, il avait pas envie d'être sellé...
un vrai débordement d'enthousiame 

Le programme que je m'étais établi c'était travail en manège (il est tellement à nouveau sur les épaules que faut qu'on rebosse pour qu'il réapprenne a se tenir => pas et trot) puis finir en détente sur une balade broutting.

Bah dans le manège, il y avait 2 autres cavaliers qui bossaient tranquillous... Mais quentin a été infecte avec moi... je détends au pas, il ne pensait qu'à partir au trot. Je détends au trot, mais il m'a chipé des foulées de galop désuni. Je me suis un peu fachée, résultat, un vrai vers de terre... Et pourtant, on était que dans la détente là, je demandais rien à par qu'il s'échauffe tranquillou...

Et puis, pfff... dès qu'un cavalier nous doublait, ca y est, le depart de la course était donné... A chaque fois obligé de le reprendre, et il se tortillait dans tous les sens je peux vous dire... 

Ensuite, je me suis pas découragée, j'ai demandé des cercles => j'ai obtenu des patates tellement il était plus occupé de regarder les autres chevaux que de m'écouter, des transitions arret/trot et trot/arrêt => ca c'était ok si on était loin des autres sinon même pas la peine de penser à ralentir, des hanches et épaules en dedans => impossible d'avoir quelque chose de propre, il était dans la précipitation et puis clairement, il était pas avec moi...   
Et puis, impossible d'arriver à le faire se tenir, tout était devant, dans les épaules... il voulait pas me répondre...

D'ailleurs, ya une des filles qui est venue de voir en me demandant si il avait l'habitude de bosser avec d'autres chevaux (réponse : non pas dans un endroit clos comme celui là), c'est que ca se voyait que j'avais un asticot avec moi... Et elle m'a dit que c'était un bon excercice pour lui... c'est vrai mais grrr...
Enfin elles ont été sympa, elles sont parties après pour me laisser le manège à moi 15minutes avant qu'il soit pris par les cours.

Et la miracle, Quentin a percuté que j'étais là!! 
Et il c'est enfin mis à bosser, il a enfin cessé de lutter contre moi, et j'ai eu un super kiki qui s'est relevé et tenu, en place au pas et au trot, une super impulsion (il a été increvable aujourd'hui). Et puis des beaux cercles, des demi voltes, des lignes brisées... A main gauche magnifique, à main droite assez difficile quand même.
Bref, une obligation de boulot quotidien car il se tient à nouveau plus du tout et il est re-raide à droite...

Enfin voilà, le cours entre donc je m'en vais en balade, mais là ca c'est corsé.
Bah oui, c'était sa journée idiot    et même si il a fait l'effort de bosser 15minutes, il avait pas rangé sa bétise...
Je me mouche, il me fait un ecart! un pigeon s'envole et hop encore un écart... et bien sur, des tas de tentatives de vol de trot, lui il voulait que ca y aller...
Ha et aussi une remarquable scène de théatre quand il a fallu marcher dans une grosse flaque (qu'il connait très bien, dans laquelle il a marché +eurs fois) : on aurait cru que je lui demandais la Lune!! et j'ai même du donner un coup de cravache sur son cul pour qu'il y mette ses sabots... et il me l'a passé comme un cochon, avec des petits sauts de je sais pas quoi Bref, moi pas super détendue et lui super sur l'oeil pour du cinéma... Car je le connais, il avait pas peur, il se moquait carrément de moi!!

Bref, lassée j'avoue, j'ai fini par déscendre dans un champs pour le laisser brouter... Et là, comme par hasard, ca l'a tout de suite détendu!!   
DSC00402

Publicité
Commentaires
É
ah oui ... on peut difficilement le loupé !!!!<br /> <br /> rhooooooooooo ... Helen !!! mais qu'est ce qu'on t'a déjà dit !!! quand tu pomponne ton Quentin, tu le fais loin des apn s'il te plaît !!!<br /> <br /> tu vas finir par avoir des histoires !!!!<br /> <br /> hihihi ... au moins il est détendu ton dadou !!!!
H
jme disais bien que si y'en avait une qui allait pas louper ce "petit" détail, c'était bien toi... Il t'a traumatisé la dernière fois mdr
I
J'adooore!!! Il n'a pas perdu l'habitude qui consiste à sortir son zizi!
Quentin d'Avril, une histoire d'amour
Publicité
Archives
Publicité